Crochets_edited_edited.jpg

TROUSSE DE CROCHETS

Les crochets permettent l'application de la fibrolyse diacutanée qui est une technique de crochetage enseignée pour le traitement des algies de l'appareil locomoteur telles que l' épicondylites, la fibrose musculo-tendineuse, déchirures etc…. La fibrolyse peut être également appliquée chez l'enfant.

Les crochets sont des instruments calibrés qui épousent une région anatomique à traiter. Ceux-ci sont pourvus de chaque côté d’une spatule dont le bord arrondi permet d’accrocher, à travers la peau, les fibres conjonctives, sans blesser celles-ci.

L’utilisation des crochets requiert une connaissance approfondie de l’anatomie palpatoire et topographique.

Il est indispensable de réaliser un bilan manuel palpatoire visant à déterminer les changements de texture dus aux accolements tissulaires avant toutes utilisation des crochets.

Ainsi par une traction, le crochet « mobilise » le tissu conjonctif sous-jacent à la peau. La trousse (kit de crochetage) contient trois paires de crochets en acier inoxydable, soit six paires de courbes adaptables à la plupart des reliefs anatomiques de l’appareil locomoteur. Les crochets en acier inoxydable peuvent être lavés ou désinfectés.


Ce dispositif médical est fabriqué à partir d'acier inoxydable et de laiton de haute qualité. Ces deux matériaux sont inertes du point de vue des fluides corporels et sont des alliages pouvant être stérilisé.


Les facteurs importants durant la fabrication de ces outils thérapeutiques sont la finition, la concordance et l'alignement.


La compagnie vérifie chaque set d'outil thérapeutique afin d'assurer le respect des caractéristiques de fabrication.


Au niveau des propriétés chimiques, physiques et biologiques, l'acier inoxydable et le laiton, qui sont utilisés pour la fabrication des crochets, ne créeront pas de réaction lors du contact avec les tissus ou les substances organiques.


De plus, la trousse, comprenant le set de 3 crochets, est fournie dans une pochette en plastique afin d'éviter toute contamination due à l'humidité ou à la poussière.

EXEMPLE  D'UTILISATION

Crochetage de la face latérale du coude